BONJOUR À TOUS et TOUTES !

Nous sommes Jorge et Daphné 

et notre passion/mission, c'est d'accompagner des groupes qui veulent expérimenter un mode de vie conscient, solidaire et responsable, ainsi que des personnes qui souhaitent entretenir l'alchimie du collectif grâce à leur alignement individuel et à des relations authentiques et profondes.

Notre coopération a commencé à la communauté de l'Arche de Saint-Antoine. Cette communauté, qui a fêté ses 30 ans d'existence en 2017, est un lieu d'expérimentation du vivre-ensemble qui a mis au coeur de son fonctionnement le travail sur la relation.

Cette communauté est une communauté qui repose sur l’unité de vie, nous y avions mis en commun notre outil de travail (nous travaillions tous ensemble pour le projet commun), nos revenus, notre vie spirituelle, et aussi tout simplement des équipements (voitures, salles de bains et toilettes, machines à laver, ateliers de menuiserie, etc). 

La communauté de l’Arche de Saint-Antoine fait partie des communautés de l’Arche de Lanza del Vasto, dont la première communauté de vie a été créée en 1948, ce qui donne une idée de la profondeur de l’expérience de cette vie communautaire. 

En y vivant chacun avec notre famille (Jorge pendant 20 ans et Daphné pendant 6 ans), nous y avons découvert la joie de la vie collective​, et expérimenté de première main ses difficultés, ses épreuves, parfois ses écueils, ses zones de confort et d'inconfort.

Nous avons tous les deux quitté la communauté de l’Arche de Saint-Antoine en 2020, pour des raisons personnelles et familiales ce qui nous permet maintenant de dédier notre énergie et notre temps à partager notre expérience à travers l'accompagnement des collectifs, et de soutenir ce que nous croyons est une alternative nécessaire pour notre temps

Aujourd'hui, nous avons envie de faire rayonner cette expérience communautaire au service d'autres groupes, pour contribuer à l'évolution du monde vers plus de justice et de paix.

NOS HISTOIRES PERSONNELLES

DAPHNE COCHET VIALAN

J’oeuvre à construire, faire connaître, et faire rayonner d’autres manières d’être et de vivre ensemble en accompagnant des collectifs et des individus. Après un parcours classique (école de commerce, doctorat en urbanisme et détour par la vie politique classique), je suis partie vivre à la communauté de l’Arche de Saint-Antoine où j’ai passé 6 ans. En chemin je me suis formée à la Fève (formation expérimentation au vivre ensemble), pour être professeur de yoga, pour être coach de vie auprès de l'école de Tony Robbins, à la CNV avec Thomas d'Ansembourg, à la gouvernance partagée et au jeu du Tao avec l'Université du Nous, à la Communication Connectée, et à la dynamique de groupe.

Je suis mariée à Tchandra Cochet et maman de deux petites merveilles.

JORGE OCHOA

Mexicain d’origine, je suis très intéressé par l’évolution individuelle et collective vers un monde de solidarité, de justice et de paix. Je suis co-fondateur et ancien coordinateur de la Fève, au sein de la communauté de l’Arche de St Antoine, où j’ai vécu pendant 20 ans. Actuellement mon intention est de partager avec un plus grand nombre cette longue expérience de vivre ensemble, d’intelligence collective, de gouvernance partagée, des création et développement des projets coopératifs, de travail sur la relation. Depuis 2010 je suis formateur / consultant en ATCC® (Approche et Transformation Constructives des Conflits). Je suis formé aussi à la Sagesse des Polarités (Polarity Wisdom) avec la Vertical Development Academy.

Je suis marié avec Maria Martinez et père de trois beaux adolescents.

NOS VALEURS

Comme des étoiles, ces valeurs nous guident à travers les décisions que nous devons prendre. Elles brillent à l'extérieur de nous et nous éveillent à l'intérieur.

JUSTICE

SOLIDARITE et AMOUR

ECOLOGIE

SENS ET TRANSCENDANCE

NOS AMIS ET PARTENAIRES
feve-festifeve-2014-dance.jpg

l'Arche de Saint-Antoine

tommy-lisbin-499357-colorimetrie.jpg

ATCC Institut

feve.jpg

La Fève

bandeauoasis2.jpg

La coopérative Oasis

CC by SA 2020 Centre-Tenir