NOTRE EXPERIENCE

LES GROUPES QUE NOUS ACCOMPAGNONS / AVONS ACCOMPAGNÉS

Depuis le début de l’année 2020 nous avons accompagné plusieurs collectifs qui vivent ensemble, parfois dans des situations de crise parfois  dans des situations plus paisibles, dans une optique “d’hygiène relationnelle”. Notre expérience nous permet de nous sentir sereins et présents dans les deux genres de situations  et d’être prêts à accueillir avec un groupe les orages et les accompagner jusqu’à l’arc-en-ciel. 

  • La commune aux Rêves : travail sur 2 jours autour de la question de l’argent

  • La Borie-Noble Regain : accompagnement d’une demi-journée tous les mois et demi

  • Aerium : quatre journées d’accompagnement sur l’intégration des polarités dans leur groupe

  • l’Ecolieu Chateau-Pergaud : une demi-journée de sensibilisation à la relation humaine dans les écolieux dans le cadre de la coopérative Oasis

  • Goshen, Ferme de la Chaux : accompagnement ponctuel de 2 jours

  • Campus de la Transition : accompagnement régulier sur un an, à raison d’une journée tous les 3 mois et un accompagnement téléphonique entre deux rencontres

 

A venir 

D'autre part, nous avons la joie d'être mentors pour la formation Pépinière Oasis

QUELQUES TEMOIGNAGES
Habitant-e de l'écolieu du CHATEAU-PERGAUD

Votre binôme est solide et aidant, 4 heures ne suffisent pas à étancher la soif !

Je retiens la reconnexion à l'instant, à la beauté, au silence, à l'importance de prendre le temps (grâce notamment au soin que vous avez apporté à l'accueil et à la parole partagée).

Merci encore pour la qualité de votre accueil et de votre présence.

Plusieurs habitant-e-s de LA FERME DE LA CHAUX, GOSHEN

Ce we m'a permis de retrouver le sens de notre vie ensemble. Ce we nous a reliés par nos sources profondes, a fait ressortir le nous commun.

Merci pour la pertinence de vos outils, de vos apports et votre justesse de positionnement. Merci aussi pour l’apport de votre expérience qui offre vraiment beaucoup !

Jorge et Daphne ont le don pour les justes questions et les justes silences.

J'ai l'impression d'avoir parcouru un bout de chemin lors de ce we, en étant accompagnés, entourés, soutenus et encouragés par Jorge et Daphne.

J'aime leur douceur , leur écoute et en même temps leur capacité à nous faire avancer, à nous pousser à aller plus loin.

Vos points forts sont : 

  • faire exprimer les personnes qui n'y arrivaient pas, sans vous décourager

  • -votre écoute chaleureuse, nous aider à nous connecter à nous-mêmes, à nos forces, au sens de Goshen, et nous faire aller + loin dans notre cheminement

  • l'écoute et l'apport d'outils adaptés / Le partage d'expérience

Vous avez de l'expérience en vie collective, vous savez écouter et faire émerger l'expression de chacun-e avec bienveillance, et plein d'autres qualités ! Merci beaucoup !

Pour la qualité d'écoute/disponibilité, l'accompagnement tout en douceur, tout en sachant appuyer au bon endroit (des bons ostéos quoi ! :) ), la belle cohésion/complémentarité des intervenants.

Le must !

Si vous voulez vous aussi travailler avec nous, contactez nous !
OU ECRIVEZ NOUS :

centre.tenir@gmail.com

Marie

pour l’association REGAIN (LA BORIE NOBLE)

Jorge est l’accompagnateur et la personne ressource principale de notre petit groupe communautaire, Arche de Lanza del Vasto et association Regain, depuis sa fondation en 2017. Il est le témoin bienveillant  et attentif de notre cheminement communautaire. Il soutient nos aspirations et nos démarches novatrices grâce à son écoute profonde,  ses nombreux outils interactifs et dynamiques, son expérience de la vie communautaire et ses connaissances approfondies des fonctionnements humains en situation d’interaction interpersonnelle et groupale. Sa présence permet une régulation régulière des relations au sein de notre groupe. Nous sommes unanimes sur les bienfaits de sa présence !

CC by SA 2020 Centre-Tenir