Avez-vous parfois l'impression 

  • d'être enfermé-e dans les mêmes schémas de fonctionnement ?

  • de répéter les mêmes scénarios dans des relations différentes ?

  • de vivre encore et encore le même problème depuis des années ? 

  • de vous sentir constamment tiraillé-e entre deux manières de faire qui vous semblent opposées ?

Par exemple :

J'aimerais être plus détendue mais j'ai peur de ne plus travailler assez si je me détends. 

J'aimerais prendre plus de temps pour moi mais si je le fais, j'ai peur de perdre la relation avec les autres. 

Je voudrais plus écouter mon intuition mais si je le fais, j'ai tout de suite peur de devenir complètement irrationnel. 


Cette session a pour objectif de vous accompagner sur une difficulté récurrente, une tension répétitive, pour apprendre à la vivre avec plus de discernement, et à utiliser cette tension comme un moteur d'évolution. 

Nous avons en chacun de nous une lumière qui brille et constitue une zone de fierté, des compétences et des dons que nous apportons au monde, mais qui, poussée à l'excès, devient un poids, une rigidité, une ombre que bien souvent les autres voient bien mieux que nous. De même que nous avons tous une ombre, une partie de nous (que nous voyons souvent bien mieux chez les autres) qui nous repousse, nous effraie, nous dérange, mais qui contient elle aussi une lumière et peut nous aider à évoluer. Cette danse entre nos ombres et nos lumières est fructueuse et permet à chacun de rester en mouvement dans sa vie pour aller vers plus de plénitude. 

Dans cette session, nous cheminerons à plusieurs étages :

MENTAL

Le premier étage est celui du mental : nous gagnerons en clarté sur les situations grâce à des outils théoriques, en particulier la Carte de Polarités crée par Barry Johnson (cerveau droit) et nous approfondirons notre réflexion à travers l'écriture.

EMOTIONS CORPS CREATIVITE

Le second étage est celui de la créativité et des émotions et du corps : nous explorerons les situations grâce à des outils créatifs (cerveau gauche), tels que le dessin, l'expression théâtrale, le collage.

GROUPE

Le troisième étage est celui du groupe : nous travaillerons à plusieurs et partagerons sur nos chemins, et comme il n'y a pas de hasard, les chemins des uns et des autres pourront se croiser et résonner les uns avec les autres en miroir. Le partage contribue à se sentir soutenu et à élargir notre vision des choses.

SACRÉ

Le dernier étage est un étage spirituel : pour cette traversée, nous nous relierons au sacré et à la transcendance (que chacun peut nommer comme bon il lui semble, Dieu, Univers, Intelligence Universelle...) par des rituels et des temps de visualisation et de méditation. 

CE QUE VOUS POUVEZ 

ATTENDRE DE NOUS

Image by freestocks

EMPATHIE ET BIENVEILLANCE

Nous avons pour conviction profonde que chacun-e est un être unique et merveilleux. Nous créons un espace d'ouverture, d'accueil pour que vous puissiez être et devenir qui vous êtes profondément, sans tabou. Toutes les émotions sont les bienvenues dans nos échanges, de la peur, la tristesse à la colère, en passant bien sûr par la joie !

Image by pine  watt

CADRE ET ENCOURAGEMENT

Nous proposons un cadre, une structure, pour vous pousser à donner le meilleur de vous-même.  Nous vous encourageons avec bienveillance à dépasser vos limites et vos zones de confort. 

Image by Marek Piwnicki

CONFIDENTIALITE ET RESPECT

Nous respectons votre chemin, votre individualité, votre couleur, et votre souveraineté. Vous êtes responsable de vos choix et notre posture est une posture de soutien, c'est vous qui savez ce qui est bon pour vous. 

Lieu : La Ferme de Peuton (en Mayenne, à 1h15 de Paris en train). 

Date et horaires : Du 16 au 18 avril 2020

Le week-end commence le vendredi soir à 20h30 et finit le dimanche vers 17h. 

Tarifs :

  • Pédagogie : 200 euros

  • Hébergement : variable selon le lieu. 

CC by SA 2020 Centre-Tenir